INVITEE EXCEPTIONNELLE : Julie ZENATTI sera sur SOUVENIRS FM samedi 27 mars de 12h à 13h !


21 mars 2021

Elle est l'une des plus belles voix de la chanson française depuis maintenant près de 25 ans. Révélée par la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris, elle revient avec un nouvel album, Refaire danser les fleurs. Julie Zenatti sera l'invité exceptionnelle de SOUVENIRS ce samedi 27 mars, avec Kévin, de 12h à 13h. 

Elle n'a pas 15 ans lorsqu'elle est repérée par le directeur commercial du label musical EMI. C'était lors d'un karaoké de club de vacances. Après quelques titres enregistrés, dont la bande originale d'un dessin animé pour France 3, elle refuse de représenter la France à l'Eurovision.

Après avoir rencontré Luc Plamondon, le créateur de Starmania aux Francofolies de La Rochelle en 1996, elle passe les auditions de la nouvelle comédie musicale de ce dernier. Pressentie pour jouer le rôle d'Esmeralda, elle incarnera finalement Fleur-de-Lys, en raison de son jeune âge. Cette comédie musicale, c'est Notre-Dame-de-Paris, l'un des plus grands succès du genre musical.

Portée par l'immense succès commercial du spectacle, elle enregistre et sort son premier album en 2000. Contenant le tube Si je m'en sors, qui fait d'elle l'une des révélations musicales de l'année, le single et l'album se vendent chacun à plus de 200.000 exemplaires.

S'appuyant sur le succès du premier album, elle enchaîne avec un nouvel opus, en collaboration avec Patrick Fiori, Maxime Leforestier ou encore Jacques Veneruso. Grâce au single La vie fait ce qu'elle veut, l'album est disque d'or, avec près de 150.000 exemplaires vendus. 

Très vite, un troisième album est en préparation, avec Jean-Jacques Goldman, Lionel Florence, Axel Bauer, et toujours Patrick Fiori. Le tube Je voudrais que tu me consoles permet à l'album d'être un immense succès populaire, et l'artiste part ensuite en tournée dans toute la francophonie.

Par la suite, même si d'autres albums sortent, elle se consacre surtout à la scène, écrit également pour d'autres artistes et participe aux Enfoirés durant toute la décennie.

Elle devient également jurée pour le télé-crochet X Factor, en 2009, et participe, 10 ans plus tard, à l'aventure Mask Singer sur TF1, où, sous le costume du panda, elle termine en troisième position.

Elle est également une artiste engagée, qu'il s'agisse de la lutte contre l'homophobie, ou pour les droits des femmes.

Après le succès, en 2015, des titres Les amis et D'où je viens, issus de l'album Blanc, et un album en collaboration avec Chimène Badi en 2017, Méditerranéenne, elle revient en studio en 2020. Son nouvel album, Refaire danser les fleurs, est actuellement disponible. Porté notamment par les singles Tout est plus pop et Paisiblement fou, un autre titre, Rien de spécial, en duo avec Rose, est actuellement sur l'antenne de SOUVENIRS FM.

A cette occasion, Julie Zenatti sera L'INVITEE EXCEPTIONNELLE DE SOUVENIRS FM, ce samedi 27 mars, de 12h à 13h, où elle répondra en exclusivité aux questions de Kévin ! Ne manquez pas ce rendez-vous unique ! 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article