VENDREDI 16 JANVIER 2026-CHANTONS SOUS LES PINS-29ÈME ÉDITION

16 janvier 2026
Télécharger le podcast

L’invité(e) du 12-13 recevait aujourd’hui Jean-Luc Busnel, président du festival Chantons sous les Pins, pour nous dévoiler les coulisses de cette 29ème édition. Véritable institution sur notre territoire, ce festival itinérant continue de faire battre le cœur des Landes au rythme de la scène francophone. De l'ouverture événement à Vieux-Boucau le 28 février jusqu'aux têtes d'affiche comme Les Innocents ou Anaïs, la programmation 2026 brille par sa diversité. Du punk au rap en passant par le conte musical, le festival prouve que la langue française est un terrain de jeu sans limites.

Au-delà des concerts, l'association mène un travail de fond remarquable sur la médiation culturelle. À travers des projets comme "Les Fabriques à Musique" ou des ateliers au Lycée agricole Hector Serres, par example, la musique devient un outil pédagogique pour la jeunesse landaise.

Le festival reste aussi un incroyable tremplin pour les talents locaux, à l'image du succès de Tioma. En écoutant ce podcast, vous découvrirez comment cette équipe de passionnés réussit, année après année, à dénicher les pépites de demain tout en créant des moments de partage uniques dans nos villages.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article