
Ce midi, Souvenirs FM recevait Nathalie Orti, déléguée régionale de l’APESAC, et son fils Esteban, l’un des nombreux enfants victimes du valproate de sodium, plus connu sous le nom de Dépakine.
L’APESAC (Association d’Aide aux Parents d’Enfants souffrant du Syndrome de l’Anti-Convulsivant) a été fondée en 2011 par Marine Martin. Elle accompagne aujourd’hui plus de 8000 familles à travers la France, touchées par les effets dévastateurs de ce médicament prescrit contre l’épilepsie, mais responsable de malformations et de troubles du développement lorsqu’il est pris pendant la grossesse.
Durant l’émission, Nathalie a partagé son engagement au sein de l’association et son combat quotidien pour la reconnaissance des victimes, l’accès à la justice, et l’accompagnement des familles. Esteban, avec beaucoup de courage, a témoigné de son vécu et de ses espoirs pour l’avenir.
Un échange poignant, porteur de sensibilisation, et un appel à mieux informer pour éviter que de telles situations ne se reproduisent.
Pour en savoir plus sur l’APESAC : https://apesac.org
Bonne écoute ou réécoute sur Souvenirs FM !
Commentaires(0)